Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais moi un dessin!
Archives
16 février 2008

Une vie de Phoque...

100_1069

Il y a quelques temps une amie qui organisait un congrès de chimie m'a demandé de réaliser 150 porte-clefs à l'effigie de leur mascotte (un phoque pour ceux qui n'auraient pas reconnu ;) ainsi que deux "trophées" pour l'occasion. J'avoue avoir pas mal galéré pour les porte-clefs car j'ai du m'essayer à la réalisation de moules en silicone ainsi qu'au travail de la résine. Et oui, vous imaginez bien que 150 porte-clefs tous réalisés à la main, ce n'est pas gérable! ( Je précise que l'original avait bien évidemment été fait à la main!) Puis venait ensuite le ponçage de chaque porte-clef, la peinture (car le colorant pour résine que j'avais commandé ne me donnait pas du tout la couleur voulue :(, ensuite la mise en place des yeux et des tâches blanches (réalisés en porcelaine froide), une dernière touche de peinture sur les yeux et le nez et finalement une couche de vernis...Ouf!!! Pour finir j'ai empaqueté charque phoque dans une petite pochette et j'ai ainsi pu inaugurer mes nouvelles cartes de visites (comme ça je peux me la péter maintenant!!! ;).

100_1065

Pour les trophés, ils sont réalisés entièrement en fimo puis les détails sont peints à la main. Ils ont ensuite joliment étaient emballés par les soins de ma grande soeur qui ADOOORRREEE faire de jolis paquets! (ça tombe bien, moi je n'aime pas ça!!!)

100_1063

Cette commande m'aura pris du temps je l'avoue mais elle m'aura aussi permis d'expérimenter de nouveaux matériaux ainsi que de nouvelles techniques. Et oui, on continue d'apprendre tous les jours!

Publicité
Commentaires
F
la vraiment jdoit dire que tu est super doué !! c'est petites miniatures sont vraiment magnifique, j'adore !! BRAVO
I
adorable ton monsieur phoque, j'adore<br /> bises<br /> anne
Fais moi un dessin!
Publicité
Fais moi un dessin!
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité